Spring Break

Me revoilà après quelques semaines d’absence, cette fois dues aux vacances de printemps que j’ai passées en France, en famille. Vous vous souvenez peut-être, ou peut-être pas pour les nouveaux, que l’an dernier à la même époque, notre petite troupe était partie du côté de Bordeaux. La session 2016 a eu lieu dans les alentours de Lyon.

Je n’étais jamais allée dans la région et comme à chacune de nos vacances, je n’ai pas été déçue. Petit reportage photo (au complet ici).

Lyon : tout le monde nous avait dit que c’était une ville très agréable et je ne peux que le confirmer ! Nous y sommes allés quatre fois au total.

Première journée

Croix-Rousse

SONY DSC

Cité Internationale

SONY DSC

Parc de la Tête d’Or

SONY DSC

Deuxième journée 

Fourvière

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Vieux Lyon

SONY DSC

Troisième journée : le quartier des Confluences

Pendant qu’une bonne partie du groupe allait visiter le musée des Confluences, sorte de musée d’histoire naturelle apparemment très intéressant, mon frère, sa copine et moi avons traîné dans le centre commercial. Rien de bien palpitant à raconter ici 🙂

Quatrième journée : l’Institut Lumière et le quartier Part-Dieu

A l’Institut Lumière, nous avons suivi l’histoire des frères Lumière et de l’invention du cinéma. Nous avons ensuite pris le goûter dans le plus grand centre commercial urbain d’Europe, le centre commercial Part-Dieu. Le reste du quartier ne m’a pas vraiment enthousiasmée, c’est pourquoi j’ai pris la grave décision de ne rien photographier !

Autour de Lyon, nous avons déambulé de villages en hameaux.

Oingt, un des plus beaux villages de France

SONY DSC

Trévoux

SONY DSC

La Tour Matagrin

SONY DSC

SONY DSC

Châtillon sur Azergues

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Le couvent Sainte-Marie de la Tourette, oeuvre de Le Corbusier à Eveux

SONY DSC

Du soleil, de la famille, des découvertes : la pause parfaite avant de retourner au tumulte londonien, dont je vous donnerai bientôt des nouvelles ! Cheers 🙂

Publicités