3 ans de mariage

Je n’avais pas spécialement envie de faire un 3ème bilan mais je n’arrive finalement pas à y échapper. Cette troisième année a été trop particulière pour que je la passe sous silence.

Il y a trois ans, je vivais le plus beau jour de ma vie.

20200708_190815

20200708_190758

Il y a deux ans, j’étais encore en train de lutter contre une dépression débarquée quelques mois après le mariage, mais loin de me douter que quelques semaines plus tard, j’allais commencer une toute nouvelle vie à Toulouse.

Il y a un an, j’étais sereine et heureuse et j’avais hâte d’entamer cette nouvelle année de mariage.

20200708_185331
Moi voyant l’avenir radieux devant moi

Pile trois mois après ce troisième anniversaire, on diagnostiquait un cancer à mon mari. Du jour au lendemain, en quelques heures, nos vies ont basculé dans une toute autre dimension que je n’aurais jamais pu imaginer.

Comme si cela ne suffisait pas, le COVID-19 a débarqué.

Notre troisième année de mariage s’est donc passée sous le signe de la maladie et de tout ce qui va avec.

Mais ce n’est pas ce sur quoi je veux insister aujourd’hui. Car s’il y a deux ans, j’admirais déjà la résilience de notre couple, toujours plus renforcé à chaque épreuve, cette nouvelle année n’a fait que confirmer ce que je savais déjà : avec la bonne personne à mes côtés, tout sera possible.

Sept ans de relation dont trois de mariage, une année séparés par l’Atlantique, quatre passées ensemble entre la France, l’Angleterre, l’Irlande et l’Allemagne, un nouveau départ à Toulouse, un cancer, une chimiothérapie, deux dépressions et une pandémie plus tard…

(cliquez sur les photos pour les voir en grand, elles valent leur pesant de cacahuètes)

Moi qui ai toujours voulu tout contrôler sur ma vie, qui ai toujours aimé tout planifier, prévoir, organiser, anticiper, je n’arrive plus à voir plus loin que la fin de chaque semaine. Je n’ose plus souhaiter le meilleur ni craindre le pire. Mais cette année j’ai découvert une autre partie de moi, qui existait peut-être depuis longtemps et qui attendait sagement son heure.

Aujourd’hui, au début de cette quatrième année de mariage, alors que nos vies n’ont pas encore trouvé un rythme normal, je n’espère rien, si ce n’est continuer à être amoureuse tous les jours, et pendant longtemps.

(et aussi continuer à rigoler et faire le clown en toutes circonstances)

Et pour mes fidèles lectrices qui se diraient « mais, on ne les connaît pas ces photos de mariage » ou encore « il me semblait qu’elle avait une autre coiffure à son mariage ! » ou même « son mari il avait pas un costume différent ? » – oui car je sais que vous suivez tout avec grande attention : on a pris ces photos la semaine dernière pour nos trois ans, avec ma mère en assistante et mon petit frère en photographe ! Merci à eux deux !

Publicité

10 commentaires sur “3 ans de mariage

  1. Waouh ces photos ! J’ai tiqué en les regardant, je me suis dit « tiens c’est bizarre elles ne me disent vraiment rien… j’avais dû mal regarder l’article il y a 3 ans »… et en fin d’article j’ai compris que non 😀 Super idée en tout cas ! Vous êtes très beaux tous les deux, et je vous souhaite une quatrième année de mariage pleine de bonheur et de bonnes nouvelles. Grosses bises 🙂
    Aurélie.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s