Places to be # 6 : Albert Bridge, Chelsea et Battersea Park

Découvert à la fin de l’été dernier alors que nous nous laissions porter par nos pas, Albert Bridge est un de mes ponts préférés à Londres.

Pourquoi un coup de coeur ? J’ai découvert ce pont par hasard, alors que le soleil se couchait, et je suis instantanément tombée amoureuse de son charme et de ses ornements.

SONY DSC

Au Nord du pont, la balade dans le quartier de Chelsea est très agréable et… silencieuse ! Les touristes ne semblent pas s’aventurer de ce côté-là. Vous pourrez donc vous promener tranquillement et admirer les belles demeures sans une horde de touristes vous bloquant tout accès.

Si vous passez par là, n’oubliez pas de faire un petit coucou à l’éléphant du Royal Hospital Chelsea.

SONY DSC

En traversant le pont vers le Sud, vous arrivez à Battersea Park, un grand espace vert lui aussi ignoré des touristes. C’est bien dommage, car contrairement aux autres parcs, celui-ci donne directement sur la Tamise et offre une toute autre perspective sur le fleuve et la ville.

Impossible à louper, la Japanese Peace Pagoda est l’attraction principale du parc. Offerte par l’ordre bouddhiste des Nipponzan Myohoji en 1985, elle promeut la paix dans le monde.

SONY DSC

Station la plus proche : Sloane Square, Circle et District Lines.

Publicités