Places to be # 9 – St Katharine Docks

Tower Bridge et la Tour de Londres font partie des attractions les plus populaires de Londres, et à juste titre. Mais les touristes oublient souvent d’aller se perdre dans les alentours. Aux pieds de Tower Bridge, St Katharine Docks fait partie de ces petits coins qui valent le détour.

Pourquoi un coup de coeur ? Parce que comme je viens de le dire, je trouve toujours dommage que les touristes typiques ne pensent jamais à se détourner de leur itinéraire… et que St Katharine Docks offre comme une oasis après avoir bravé la foule sur le pont (ou avant de l’affronter, au choix !) (et pendant que vous y êtes, vous pouvez aussi prétendre que vous êtes une super star en train d’attendre son yacht, ça marche aussi).

S’il fait assez beau, je vous conseille de faire une petite pause à l’un des restaurants en terrasse : avec vue imprenable sur les docks, la Tour de Londres et le Talkie Walkie (là où il y a Sky Garden) au loin.

Stations les plus proches : Tower Hill (District et Circle Lines), Tower Gateway (DLR)

Un petit plus si vous arrivez ou partez de Tower Bridge et des environs : au lieu de prendre le métro, prenez la DLR jusqu’à / depuis Tower Gateway, et asseyez-vous tout au bout (dans le sens de la marche si vous y allez, dans le sens contraire si vous en partez). Vous verrez alors Londres s’étendre devant vous, ou s’éloigner, spectacle encore plus incroyable s’il est effectué de nuit.

Publicités