Food Markets

Quand on me connaît un petit peu, on sait que la nourriture occupe une part majeure de mon existence. Que serait une Anousha sans son appétit légendaire ? C’est pourquoi il fallait bien que je consacre un article aux nombreux marchés de Londres.

Beaucoup de mes visiteurs m’ont fait la remarque « ça sent toujours la nourriture ici ! », et ce n’est pas complètement faux. Une des raisons à cela : les étals de nourriture, plus alléchants les uns que les autres, un peu partout dans la ville. Voici ceux auxquels j’ai été et que j’ai appréciés.

  • A l’Est

Bricklane

Bricklane ! The place to be ! En bonne fan de l’Est de Londres (y habiter a un peu aidé, je l’admets), j’adore Bricklane et ses alentours. Le dimanche est le jour du marché et attire un monde fou.

Old Spitalfields Market

Si vous êtes à côté de Bricklane et/ou n’avez pas trouvé votre bonheur là-bas, faites un tour à Old Spitalfieds Market. J’aime y aller pour traîner entre les étals de vêtements et objets en tout genre, mais il y règne également toujours de bonnes odeur  et ambiance.

Broadway Market

Un jour à nous balader le long du canal, nous sommes tombés par hasard sur Broadway Market. Pas très connu ni très grand, mais assez pour vous séduire, surtout si vous tentez d’échapper à la foule de touristes (je m’excuse, car pour une raison mystérieuse je n’ai pas pris de photo ce jour-là…).

  • Au Nord

Camden Market 

Un autre de mes endroits favoris pour découvrir des plats des quatre coins du monde, comme je vous en parlais déjà dans cet article. Si vous arrivez à faire fi des touristes, vous vous régalerez !

  • Au Sud 

Borough Market

L’endroit idéal pour faire une pause gourmande si vous vous baladez vers Tower Bridge et sur les bords de la Tamise. Je vous le conseillais ici : j’aime beaucoup Borough Market, surtout pour ses étals de fromage… mais la street food a également toujours l’air alléchante !

Brixton 

Brixton est un autre de ces endroits magiques et éclectiques où on peut manger de tout.

  • Au centre

Exmouth Market

Un petit marché dont je n’aurais pas entendu parler si je n’avais pas suivi un itinéraire dans un de mes guides londoniens. Le quartier est très chouette, beaucoup de petites boutiques et cafés indépendants y sont installés.

Ma dernière découverte : le Street Feast, des « night-time street food markets« , ouverts à partir de 17h quand les autres marchés ferment. Il en existe 4 : à Shoreditch, à Canada Water, à Dalston Junction et Lewisham. Nous sommes allés faire un tour à Dalston Yard. Le marché ouvrait tout juste, d’où le peu de monde sur les photos, mais les stands donnaient envie de tout essayer !

Bon appétit ! 🙂

Publicités