2 ans de mariage

Voilà six mois que je n’ai rien écrit sur le mariage. Non pas que je n’aie plus rien à dire : je pourrais certainement vous raconter cette journée et ses préparatifs, dans tous les détails, pendant encore un moment. Ces derniers temps j’avais juste moins l’envie, le temps et l’inspiration pour écrire, quel que soit le sujet. Mais je ne peux pas laisser passer ce 8 juillet 2019 sans revenir parler mariage !

Au départ, je m’étais dit que ces deux ans de mariage seraient l’occasion d’écrire une belle déclaration d’amour à celui qui partage ma vie. Mais maintenant je me sens timide, et je ne sais même plus trop quoi vous dire.

Pour m’aider, j’ai relu l’article de notre premier anniversaire de mariage. Si pendant la première année de mariage, tout me manquait beaucoup (autant les préparatifs que le jour J), cette deuxième année a été différente. Je suis toujours nostalgique comme pas possible en repensant au plus beau jour de ma vie. Je ne regrette toujours rien du déroulement de cette journée. J’adore toujours parler de mon mariage et des préparatifs. Mais je ne ressens plus ce manque qui avait marqué l’année suivant le jour J. 

Alors, qu’est-ce qui a tant changé pendant cette deuxième année de mariage ?

Déjà, si pendant toute la première année, on nous avait demandé « alors, la vie de jeunes marié.es ? » maintenant on a apparemment franchi un cap car absolument plus personne ne nous a posé la question 😉 Les gens que je rencontre restent éternellement surpris que je sois mariée (je n’ai pas encore écrit un article sur l’âge légal pour se marier en France… :P). J’ai toujours autant de soucis avec mon nom de famille. Et surtout, je suis toujours aussi contente de m’être mariée et émerveillée que l’homme que j’aime ait accepté de m’épouser 😉

Ensuite, un peu plus concrètement : 8 jours exactement après notre premier anniversaire, j’apprenais que j’avais décroché un poste et qu’on déménagerait à Toulouse quelques semaines plus tard. Cette deuxième année de mariage s’est donc écoulée sous le signe de notre retour et installation plus ou moins définitive en France. On ne dirait peut-être pas comme ça, mais ça n’était pas rien pour nous. On a donc pour la septième fois de notre relation mis nos vies dans des cartons pour changer à nouveau de pays, et on a débarqué dans une ville inconnue pour nous deux, pour commencer, encore, une nouvelle vie. Il y avait pas mal d’enjeux, et ça aurait pu ne pas marcher du tout. On a eu de la chance : on a tout de suite adoré notre ville d’accueil et on se sent bien dans nos nouveaux boulots respectifs.

Pour la première fois depuis le début de notre relation, on a commencé à se projeter dans un seul et unique endroit. On a imaginé à quoi pourrait ressembler notre vie si on restait un moment à Toulouse. On s’est tranquillement installés et on a construit une nouvelle routine et réfléchi à de nouveaux projets.

On a aussi traversé ensemble la maladie et la mort de Saïla, qui évidemment m’a plus affectée que lui, ce qui ne l’a tout de même pas empêché de nous soutenir toutes les deux.

Deux ans après notre mariage, je n’ai aucune grande annonce à vous faire. Aucun changement majeur en vue. Pas de bébé, pas d’acquisition immobilière, même pas un nouvel animal de compagnie ou un déménagement ! Pas de CDI ni de salaire fixe, pas de plan de carrière. Juste la vie qui continue, la liste de prochaines destinations qui s’allonge, des moments tranquilles et des nouvelles petites expériences qui font notre quotidien et notre bonheur.

Deux ans de mariage : toujours aussi amoureux

Et toujours aussi stupides 😀

 

5 commentaires sur “2 ans de mariage

  1. Vive la stupidité de couple (c’est la vie de faire les cons à deux, tu ne trouves pas ? 😛 ) et les lunettes assorties ! Des bises à vous deux pour ce deuxième anniversaire, que l’avenir vous réserve de chouettes surprises 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s