La journée commence bien, avec la plage de Papagayo, une plage digne de tous les Instagrams !
Abritée du vent, il y fait bien chaud, et les plus courageux se baignent déjà. On regrette de ne pas avoir de sandwichs pour le pique-nique ! La plage est nichée dans une crique aux couleurs parfaites.
Les autres plages aux alentours ont moins de charme mais sont jolies à voir d’en haut.
L’endroit est propre et aménagé juste ce qu’il faut tout en restant un peu sauvage. L’entrée dans l’espace en lui-même coûte 3€ par véhicule.
A Playa Blanca à deux pas de là, on découvre un tout autre aspect de l’île – celui balnéaire et artificiel. On y croise pour la première fois des magasins, une rue commerçante. La ville n’a aucun charme ni intérêt. Le front de mer grouille de boutiques de pacotille et de restaurants qui se ressemblent tous. Bref, ne vous y arrêtez que si vous avez besoin de faire quelques emplettes et/ou de déjeuner, ce qui était notre cas.
Après un déjeuner aux portions gargantuesques, on s’arrête voir les salines de Janubio.
Terrible blogueuse que je suis, je n’ai pas noté le nom de cette plage de sable noir…
On avait vu les falaises « Los Hervideros » sur des cartes postales avant de nous y rendre. C’est un lieu qui se vit plus qu’il ne se décrit. Le bruit des vagues se brisant dans les grottes volcaniques. La lumière grise et les roches noires.
Mes photos ne rendent pas justice à ces incroyables falaises de lave, à cause de la luminosité très claire, mais j’ai justement adoré cette atmosphère presque orageuse.
Et puis comme si la journée n’avait pas été assez intense en paysages incroyables, on termine par El Golfo et son lac vert, « el lago verde »…
Pas encore essoufflé.e par tant de beauté ? On continue vendredi prochain ! Bon week-end !
incroyables ces couleurs !!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, vraiment !! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci pour la visite de ces superbes lieux. Lanzarote a l’air…surprenante, vraiment ! Le genre d’île ou tu ne croises pas deux fois le même paysage, contrairement aux apparences
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est le mot, surprenante ! C’est tout petit et pourtant tellement varié 🙂
J’aimeJ’aime