Lanzarote, Canaries : Teguise et Playa Famara

Au mois de février, j’ai passé une superbe semaine sur une des îles Canaries, Lanzarote. Je n’ai pas le courage d’écrire en ce moment, mais tout de même envie de reprendre un peu de service ici. Je me suis donc dit que j’allais partager les courtes notes que j’avais prises pendant la semaine, jour après jour. Attendez vous donc à un article bref et peu détaillé comme vous n’en avez jamais vu sur ce blog 😉

Première journée tranquille. Petit-déj face à l’océan.

On prend la voiture pour aller au marché de Teguise.

Très touristique, le marché attire les visiteurs le dimanche de 9h à 15h. Des parkings sont prévus à quelques centaines de mètres du marché pour 1€80 la place. Ils se succèdent de chaque côté de la route. On se gare au premier sans savoir qu’il y en a d’autres plus près, ce qui nous fait marcher un peu mais nous permet de découvrir l’ambiance petit à petit.

Des oeuvres d’art improbables

Le marché occupe tout centre de Teguise. On y trouve un peu de tout, sans grosse surprise – artisanat, spécialités locales, fruits du coin, vêtements, babioles, stupidités attrape-touristes. Il fait beau, chaud, tout le monde est content, ça sent les vacances !

Les terrasses sont prises d’assaut et on se trouve à l’intérieur dans un restaurant du nom d’Acatife. On commence tous une paella mais seul mon père l’apprécie vraiment et termine nos trois assiettes !

14h30, les étals se vident doucement, on plie bagage nous aussi, direction le château de Santa Barbara qui domine la ville. L’entrée est payante mais on fait le tour du volcan à pied.

On reprend la voiture pour Famera et sa plage. On perd la notion du temps sur les roches noires de la plage, au pied des volcans.

Retour à la maison pour le coucher de soleil.

Dans un monde idéal j’arriverais à reprendre la lecture de vos blogs, et l’écriture du mien, mais on ne va pas trop espérer et juste laisser faire le temps et l’inspiration 😉 A bientôt tout de même !

8 commentaires sur “Lanzarote, Canaries : Teguise et Playa Famara

  1. Merci pour ces très jolies photos et ces notes que tu nous partages ❤ C'est fou, ma mère m'avait décrit des paysages lunaires – et je retrouve complètement ce qu'elle m'a dit ! Je trouve que la diversité et la différence dans les paysages est DINGUE comparée à ceux de l'île de Madère, qui n'est pourtant pas bien loin (là-bas, c'est plus Amérique du Sud à fond la caisse). Passe une belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. 100% d’accord avec ta maman, Lanzarote c’est vraiment des paysages lunaires de ouf ! Et encore, attends le prochain article, ça fait encore plus lune 🙂 Et tu verras encore plus de diversité au fil de mon petit reportage, c’est vraiment étonnant car l’île est très petite mais les paysages sont absolument incroyables. Un vrai coup de coeur, j’y suis allée avec aucune attente, aucune info, et c’était magique.

      J'aime

      1. Exactement comme moi quand j’avais été à Madère et ça a été la même claque. C’est quand même très intéressant de visiter un pays sans rien rechercher dessus, tu ne trouves pas ? Je trouve que l’expérience est complètement différente

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s