Liebster Award #2

Il y a quelques semaines de cela, Wanderlustandco m’a nominée au Liebster Award ! Grande fierté, évidemment 🙂 

A few weeks ago, Wanderlustandco nominated me to the Liebster Award! I’m very proud, of course 🙂

Wanderlustandco fait sans aucun doute partie de mes blogs préférés. C’est d’ailleurs grâce à elle que j’avais appris l’existence du ferry de Stockholm à Helsinki, je lui dois donc une de mes meilleures expériences de voyage

Wanderlustandco is undoubtedly one of my favorite blogs. Thank to her, I found out about the ferry from Stockholm to Helsinki. I thus owe her one of my best travel experiences!

J’avais déjà participé au Liebster Award l’année dernière, vous pouvez donc retrouver mes réponses précédentes ici. Je remets les règles du jeu : je dois vous dévoiler 11 choses sur moi, répondre aux 11 questions de la blogueuse qui m’a choisie, et sélectionner à mon tour mes blogs favoris, en leur posant 11 questions ! 

Let me remind you of the rules: I have to reveal 11 things about me, answer the 11 questions that I have been asked, and choose my favorite blogs and ask them 11 questions!

Je sais d’avance que les personnes qui me connaissent dans la vraie vie vont se marrer en lisant certaines de ces anecdotes ! I know that the people who know me in real life are going to have a good laugh when they read some of these anecdotes!

  1. Pour m’énerver, c’est super facile, il suffit de mal prononcer mon prénom !
    It’s super easy to upset me, you just have to mispronounce my name!
  2. La première fois que j’ai été chez le coiffeur, j’avais 15 ans.
    The first time I have been to the hairdresser, I was 15.
  3. J’ai une faculté très utile : je peux attraper des objets avec mes pieds (et c’est de famille).
    I have a very useful skill: I can grab things with my feet (and it runs in the family)
  4. La toute première fois que j’ai parlé à mon futur mari, il faisait parti du jury d’un examen oral que je passais à la fin de ma L2 d’anglais, et je faisais une présentation sur les mariages arrangés et les mariages forcés en Inde !
    The very first time I spoke to my future husband, he was part of an oral exam board that I had to take at the end of my second year at uni. I made a presentation about arranged and forced marriages in India!
  5. Quand je vivais aux Etats-Unis, une tornade a touché la ville où j’habitais et si j’en rigole maintenant, je faisais pas la maline quand c’est arrivé !!
    When I was living in the USA, a tornado hit the town where I was living. If I can laugh about it now, it wasn’t the case when it happened!!
  6. Je ne possède aucun maquillage à part du rouge à lèvres dont j’ai fait l’acquisition seulement l’année dernière et que je porte rarement.
    I don’t have any makeup apart from some lipsticks that I bought last year and that I rarely wear.
  7. Je rêve de vivre dans une société où je ne me sentirais pas jugée si je n’ai pas envie de retirer mes nombreux poils sur diverses parties de mon corps !
    My dream is to live in a society where I would not feel judged if I don’t feel like removing my hairs on several parts of my body!
  8. Je n’aime pas le beurre de cacahuètes et si vous non plus, faites-moi signe, que je me sente moins seule.
    I don’t like peanut butter and if you don’t either, please let me know, so I feel less lonely.
  9. Je ne suis jamais allée au ski et je n’ai aucune envie de remédier à cela.
    I have never been skiing and I don’t feel like filling this gap in my life.
  10. Quand j’étais petite, mon Papa m’appelait « Miss Câlin » et chaque année, mon titre était renouvelé !
    When I was a child, my Dad used to call me « Miss Hug » and every year my title was renewed!
  11. Dès que je pars quelque part, il se passe quelque chose d’improbable et on appelle ça « le complot » dans ma famille !
    Wherever I go, something unlikely to happen… happens! My family calls that « the conspiracy »!

Mes réponses maintenant… And now, my answers…

1 – D’où vient le nom de ton blog ? Where does your blog name come from?

Je ne me souviens pas comment j’ai fait cette découverte troublante, mais je me suis un jour rendue compte que mon prénom pouvait s’associer au nom de mon plat préféré… Et j’ai trouvé que c’était le meilleur pseudo du monde ! Je m’appelle donc Anousha et mon plat préféré c’est les chapatis (tu ne connais pas ? explication ici !). Anousha + chapati = anoushapati ! (révélation) 

I don’t remember how I found out about this but one day, I realized that I could mix my first name with the name of my favorite dish… And I thought it was the best name ever! My name is Anousha and my favorite dish is called chapati (you don’t know what it is? check it out here!). Anousha + chapati = anoushapati ! (mind blown)

2- Quel métier voulais-tu faire plus jeune ? When you were a child, what job did you want to do?

Poète (oui oui), écrivain (ça reste un rêve, celui-là !), éleveuse de chevaux (aucun rapport)… Poete (yes!), writer (I still dream of that one!), horse breeder (nothing related)…

3 – Est-ce que tu parles une langue étrangère ? Do you speak a foreign language?

Juste l’anglais ! Mais je ne désespère pas d’en parler une autre un de ces jours… Just English! But I still hope I’ll be able to speak another one, one day…

4 – Des Youtubeurs préférés ? Any favorite Youtubers?

Pas vraiment non, je ne regarde que rarement Youtube. Not really, I rarely watch Youtube.

5 – Es-tu politisé ? Est-ce que la politique t’intéresse ? Are you politicized? Are you into politics?

Mon futur mari dirait que « tout est politique » et ce n’est pas entièrement faux donc, oui, je suis politisée 😉 J’essaie de m’intéresser à la politique autant que possible mais j’ai beaucoup de lacunes et me sens souvent stupide et larguée !

My husband to be would say that « everything is politics » and it’s not entirely wrong so, yes, I am politicized 😉 I try to get interested in politics as much as I can but I have a lot of gaps and I often feel stupid and left behind!

6 – Dans quel pays aimerais-tu habiter ? What country would you like to live in?

Il va falloir mettre ça au pluriel ! 🙂 On aimerait habiter au Danemark, en Ecosse, en Finlande, en Allemagne, aux Pays-Bas… pourquoi pas en Irlande (pour plus longtemps qu’en ce moment) ou en France !

I’ll have to put that in the plural form! 🙂 We’d like to live in Denmark, Scotland, Finland, Germany,  the Netherlands… why not in Ireland (for longer that at the moment) or in France!

7 – Si tu pouvais vivre la vie d’un personnage de film ou série, qui serait-ce ? If you could live the life of a movie/TV show’s character, who would that be?

Honnêtement, je n’en ai aucune idée ! Je me suis creusé la tête mais je dois bien aimer ma vie car je n’ai rien trouvé, haha ! 

I honestly have no idea! I really gave it a thought but I must like my own life because I couldn’t find anyone, haha!

8 – Ta chanson préférée du moment ? Your current favorite song?

Une chanson d’un artiste qui s’appelle comme mon neveu (qui fête ses 6 ans au moment où j’écris (fallait que je le dise)) ! Aliocha, avec la chanson « Sarah« 

A song of an artist who’s called like my nephew (who’s 6 today!! (I had to say it)) ! Aliocha, and the song « Sarah« 

9 – A quelle époque aimerais-tu vivre ? Which period would you like to live at?

Je suis plutôt contente de notre époque même si elle part un peu en cacahuète parfois. Mais si je devais choisir, je réfléchirais en terme de style… et je prendrais les années 60 pour avoir toutes ces belles robes que j’idolâtre !!!

I rather like our period even though it’s going down the drain sometimes. But if I had to choose, I’d think style wise… and I would take the 60’s, to be able to get all those beautiful dresses that I just LOVE!

10 – Un génie peut réaliser 3 voeux, quels sont-ils ? A genius can make 3 wishes come true, what are they?

Je peux dire « la paix perpétuelle dans le monde » sans qu’on m’envoie des cailloux sur la figure ? Ensuite, évidemment, qu’on arrête VRAIMENT de détruire la planète et de gâcher nourriture, eau, ressources en tout genre et qu’on se mette enfin à appliquer des solutions simples qui existent déjà pour réduire notre consommation, nos déchets, tout ça tout ça… Bon s’il me reste un voeu, ce serait pas du luxe qu’on ait toutes et tous les mêmes droits mais là je vais HYPER LOIN ! 

Can I say « permanent world peace » without getting stones thrown at me? And of course, that we REALLY stop destroying the planet and wasting food, water, any kind of ressources, and that we actually begin to put into practice those easy solutions that already exist to reduce our consumption, our waste, and so on… And I have one wish left, it wouldn’t be an extravagance if we ALL had the same rights but I’m going VERY VERY FAR!

11 – Plutot thé ou café ? Tea or coffee?

Thé, mille fois thé ! Je n’aime pas le café et j’ADORE le thé (ma vessie, moins).

Tea, tea, tea!!! I don’t like coffee and I LOVE tea (my blatter doesn’t).

Mes questions… 

  1. Quand tu étais petite, avais-tu une destination de vacances favorites ?
  2. Si tu aimes le fromage : quel est ton fromage préféré ? (si tu n’aimes pas le fromage… je suis désolée…)(c’est une question super intéressante, ne me dites pas le contraire !)
  3. Quelle est ta routine du matin ?
  4. Quelle est ta saison préférée, si tu en as une ?
  5. Comment décrirais-tu ton blog en quelques mots ?
  6. Un événement, une période, une pensée en particulier qui a fait de toi celle que tu es à présent ?
  7. Le vêtement que tu portes le plus souvent (réponses non acceptées : les sous-vêtements et les chaussettes :D) ?
  8. Un accessoire ou un objet, quel qu’il soit, indispensable à ta vie ?
  9. Quel est ta profession actuelle et si tu devais en changer, qu’aimerais-tu faire ?
  10. Peux-tu me raconter un rêve récent qui t’a marquée ?
  11. Une question que tu as envie de poser à tes lecteurs et qui doivent y répondre en commentaires ? 🙂

Et les blogs que je choisis, beaucoup que je viens tout juste de découvrir – j’en profite avec cette sélection pour les remercier de me suivre 🙂 Je sais que certaines ont déjà été choisies pour le Liebster Award, mais c’est juste histoire de faire découvrir les blogs que je suis en ce moment, nulle obligation d’y répondre, évidemment !

Pipelette et Gambettes – ma super copine de voyages qui vient de recréer un blog !
Pidiaime
Les voyages de Marie
Salomette
Tee Bee’s Trips
Twee Queen

Jeune et Affamée

J’espère qu’ils vous plairont autant qu’à moi ! 🙂
I hope you’ll enjoy them as much as I do!

