L’année où j’ai passé Noël en Californie : Los Angeles

C’était il y a trois ans de cela et il ne se passe pas une semaine sans que je ne pense à ma vie là-bas. Cette période de fin d’année me renvoie forcément à ce Noël un peu spécial, passé à l’autre bout de la planète sans ma famille.

Avec une de mes amies qui habitait aux Etats-Unis en même temps que moi et avec qui j’ai beaucoup voyagé, nous avions décidé de nous retrouver en Californie. Un Noël dont je me souviendrai toute ma vie ! Aujourd’hui, je me sens nostalgique et j’avais envie de partager ces souvenirs ici.

Nous nous sommes retrouvées à Los Angeles, et nous avons passé deux jours à Hollywood. C’est vraiment très très touristique, donc pas l’endroit où aller si vous voulez passer des vacances au calme et loin de tout ! Si vous n’aimez pas du tout le cinéma hollywoodien, pas la peine non plus de s’y arrêter 😉 Même si c’est un quartier très particulier, c’est une sacrée expérience !

Nous avons commencé par visiter le Hollywood Museum, pour nous mettre bien dans l’ambiance ! Au rez-de-chaussée se trouve exposition permanente sur Max Factor, le roi du maquillage à Hollywood. Je n’ai pas pris beaucoup de photos du reste du musée, mais je garde un souvenir de cette drôle de rencontre :

Nous avons passé un bon moment à Madame Tussauds, où on a cette fois pris PLEIIIIN de photos délirantes. Ca peut paraître assez futile comme visite… mais j’ai trouvé ça vraiment très drôle à faire entre copines 🙂

Juste traîner sur Hollywood Boulevard est une expérience en soi.

L’escalier des Oscars !

Chinese Theater

Quitte à être à Hollywood, autant en profiter pour se promener du côté des villas des stars ! Il existe beaucoup de « tours » en voiture qui emmènent dans les hauteurs de la ville. Bon, vous y verrez beaucoup d’immenses portails fermés, derrière lesquels on peut deviner d’impressionnantes demeures… on nous vend le tour en nous disant que parfois, on aperçoit des stars : ce ne fut évidemment pas notre cas (on a juste vu la grosse voiture aux vitres teintées de Justin Timberlake, hahaha). Mais la balade vaut le coup pour les belles vues qu’elle offre.

La villa qui a servi pour la résidence d’Iron Man ! 😉 (Robert Downey Jr 4 ever!)

Une autre façon d’avoir de superbes vues sur la ville est de monter jusqu’à l’Observatoire Griffith. De là haut, on s’aperçoit bien combien Los Angeles est énorme !

Après une semaine à San Francisco (que je réserve pour un prochain article), nous sommes revenues à Los Angeles (j’avoue que je ne sais plus pourquoi nous avons fait ça, sur le coup on devait avoir nos raisons). Nous avions prévu d’y repasser la journée, en attendant notre vol pour aller passer le nouvel an à New York (bon, du coup, je crois que je vais me replonger dans mes souvenirs américains et vous préparer une petite série d’articles là-dessus !). Nous avons donc pris le bus depuis l’aéroport, direction Santa Monica et … la plage !

Avec le BG musclé de la plage 😉

Passer un 29 décembre en manches courtes les pieds dans l’eau, ça fait du bien !

J’ai l’impression de soudainement révéler une partie de ma vie que j’avais jusqu’ici laissée de côté sur ce blog. J’ai bien envie de me rattraper dans les mois à venir et vous raconter tout ça, trois ans après ! En attendant, bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde 🙂

