Bride to be

Comme je vous avais prévenu-e-s, je ne résiste pas plus longtemps à écrire un article uniquement sur le mariage ! Alors, être une future mariée, concrètement, ça change quoi à la vie ?

  1. Tu parles de mariage 40 fois par jour.
  2. Tu penses au mariage 40 fois par heure (pour compenser toutes les fois où tu ne peux pas en parler).
  3. Tu ne vis presque plus que pour le mariage. Tous les autres projets paraissent quasiment insignifiants, même un départ à l’étranger, tellement tu n’as qu’une hâte : TE MARIER !
  4. Tu rêves du mariage (très) régulièrement (et tu t’inquiètes parce que vu le nombre de rêves déjà faits à ce propos alors qu’il reste 7 mois à tenir, tu te demandes où ça va te mener jusqu’au jour J)
  5. Tu adores dès que ton fiancé t’appelle « ma fiancée » voire « ma femme » dans ses meilleurs moments !
  6. Tu te mets à angoisser pour des trucs plus ou moins rationnels. Pour mon cas, cela va de « et si quelqu’un décède avant le mariage ? » à « et si je perdais un bras ?? une jambe ?? et si mon fiancé perdait la vue ??? s’il ne m’aimait pluuuuus ???? » en passant par les plus traditionnels « et s’il était en retard le jour J ? et s’il n’aimait pas ma robe de mariée ? et si j’étais TROP MOCHE en fait ? » et évidemment « si je n’aimais plus mon alliance ? ma robe ? ma coiffure ? … MON MARIAGE ? » Bref, l’angoisse à l’état pur.
  7. Tu as peur de soûler tout ton entourage avec ton mariage mais en même temps, ne pas l’évoquer quotidiennement est mission impossible.
  8. Du coup, tu n’attends qu’une seule chose : qu’on te pose des questions sur ton mariage !
  9. Si tu es comme moi et que tu adores raconter ta vie à tes proches (et à des inconnu(e)s sur un blog), tu as bien du mal à ne pas cafter sur la décoration, les faire-part, le menu, la première danse, les alliances… et évidemment… sur la robe !
  10. Tu comptes les jours jusqu’au mariage (littéralement. je les note sur un tableau à la craie dans notre chambre)
  11. Tu trouves que le temps ne passe pas assez vite et à la fois, tu essaies de profiter de chaque moment de préparatifs !
  12. Tu passes une bonne partie de tes soirées et week-ends à lire des blogs / sites de mariage, à chercher des idées de coiffure, à épingler sur Pinterest, à tenter de trouver le détail de décoration qui changera tout…
  13. Comme tu passes un temps fou à lire des témoignages d’autres futures mariées, tu te sens BEAUCOUP moins seule dans ton délire, mais tu sais aussi que les non-concerné(e)s te prennent très certainement pour une grande tarée et ont sûrement envie de te faire bouffer ton mariage dès que tu commences à l’évoquer.
  14. Tu te sens super fière quand tu te rends compte que tu viens de passer un certain temps sans penser à quelque chose en rapport avec le mariage (il n’y a pas de petite victoire).
  15. Quand tu imagines le jour J, tu as envie de pleurer, crier de joie, tu as des papillons dans le ventre, tu te sens toute chose… et tu n’y crois toujours pas !
  16. Tu as bien conscience que tout le monde n’est pas aussi surexcité que toi (ah bon…??) mais quand même… c’est ton mariage dont on parle !! 🙂

C’est grave, docteur ?

5 commentaires sur “Bride to be

  1. Ahah j’adore, parce que c’est tellement vrai pour toi! Pour ma part, je n’ai pas vécu les choses exactement comme ça mais je me reconnais un peu dans les points 6, 11 et 15. Et je me souviens de plein de détails qui ne sont liés qu’à ton expérience personnelle, des détails heureux ou stressants, des anecdotes plus ou moins drôles, de quoi parler pendant un bon bout de temps! Je me souviens du petit stress d’arriver avant ton fiancé le jour J, de te demander s’il aura bien pensé aux alliances. Je me souviens des pleurs de joie de ma soeur et ma mère, et je sais qu’il me faudra un mascara hyper waterproof puisque je serai de l’autre côté cet été. Et enfin, je sais qu’il y a un petit garçon qui compte les jours aussi et m’en parle toutes les semaines!

    Aimé par 1 personne

    1. Du coup depuis que je suis en Irlande, je suis un peu soignée, surtout pour les points 12 et 13 ! 🙂 Mais par contre, j’adore penser que mon neveu chéri est aussi à fond !! Et en effet, il va falloir préparer plusieurs paquets de mouchoirs… !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s