Kilkenny

Dernière étape avant de rejoindre les alentours de Dublin : Kilkenny.

Je garde un très bon souvenir de la mignonne petite ville de Kilkenny. Une des attractions principale est le château, dont l’entrée n’est toujours pas gratuite (7€), évidemment ! Les photographies y étant interdites, je vous donne uniquement un aperçu de l’extérieur 🙂

En face du château se cachent le petit « Design centre » et son tranquille jardin.

Autre attrait de la ville : la brasserie de la (célèbre ?) bière, appelée Kilkenny en France, mais Smithwick’s de son vrai nom ! La visite est très intéressante même quand on ne boit pas une goutte d’alcool, car extrêmement interactive : on plonge dans les détails de la création de la brasserie et de sa bière, on s’arrête dans des salles où des portraits « vivants » à la Harry Potter nous racontent l’histoire de la famille Smithwick, on assiste aux différentes étapes de la fabrication de la boisson. Le tout guidé par un Irlandais du coin avec le charmant accent qui va avec – et boisson (alcoolisée ou pas) gratuite à la clé !

D’autres aperçus de Kilkenny :

Saint Canice’s Cathedral et sa tour (dans laquelle on peut monter). Cathédrale et tour sont cependant payantes !

En sortant de la ville, on passe visiter le prieuré de Kells, datant de 1193. L’endroit est désert, et, comme toujours, magnifique.

Moulin à côté du prieuré

La croix celtique d’Annehy (county Tipperary)

Bientôt la fin du voyage ! Au prochain article, on ira à Glendalough et dans la vallée de la Boyne.

Publicités