The day I met sphinxes and dinosaurs

And it wasn’t even one of my weird dreams!

J’ai simplement été à Crystal Palace Park : l’endroit est instantanément rentré dans ma liste des lieux les plus étonnants de Londres ! Qui aurait cru que dinosaures, sphinxes, poneys, chèvres et reptiles cohabitaient dans la capitale ?

Crystal Palace, à l’origine, a été créé pour l’Exposition Universelle de 1851 et installé à Hyde Park. Par la suite, il fut démonté et déplacé dans le sud de Londres et a donné son nom au quartier où il se trouve. Il ne reste à présent plus rien du palais, détruit par un incendie en 1936. Cependant, le parc est très surprenant.

Les statues de dinosaures faisaient partie d’une des attractions de l’exposition universelle et sont toujours intactes. C’est assez impressionnant de se retrouver nez à nez avec ces bêtes ! On peut même lire des explications sur les types de dinosaures (et commencer prononcer leurs noms).

On m’avait parlé des dinosaures, en revanche j’ai été surprise de rencontrer également des cervidés.

Si les grands animaux en pierre vous laissent de marbre, vous pouvez vous laisser attendrir par les animaux de la petite ferme, à l’entrée la plus proche de la station d’Overground. Les mignonnes petites bêtes ne sont pas farouches du tout. Attention, la ferme n’est pas ouverte le mercredi.

Pour ceux et celles qui préféreraient une option plus visqueuse, pas de problème : iguanes, serpents, et même scorpions vous attendent…

Autre ambiance : celle du labyrinthe. J’ai tenté de m’y aventurer mais… la boue m’a vite dissuadée ! Cependant, vous pouvez aller lire le témoignage de Wanderlustandco 🙂

Je pensais avoir tout vu quand je suis tombée sur les terrasses qui jadis reliaient Crystal Palace au reste du parc. Elles sont bien gardées par six sphinxes, répliques d’un sphinx de l’Egypte de la 12ème dynastie, qui se trouve aujourd’hui au Louvre.

Crystal Palace Park aura donc été une très bonne expérience, que je vous recommande. Ce qui est encore plus appréciable, c’est cette impression que le parc vous appartient – c’est tellement rare de ne pas être submergé(e) par la foule de touristes…

Publicités