Places to be # 7 : Kensington Roof Gardens

Bien cachés sur le toit d’un bâtiment quelconque sur Kensington High Street, totalement invisibles depuis la rue, les « Roof Gardens » font partie des secrets bien gardés de Londres.

Pourquoi un coup de coeur ? En plus d’être les plus grands jardins sur toit d’Europe, ils sont particulièrement étonnants. Cela faisait des mois que je voulais y aller et la visite a été à la hauteur de mes attentes ! Loin de tout chaos urbain, on est transportés dans un univers parallèle, on oublie totalement qu’on se trouve sur le toit d’un immeuble londonien.

Les jardins sont composés de trois parties : le jardin espagnol, imaginé sur le modèle des jardins de l’Alhambra à Grenade, le jardin de type Tudor avec roses et lavande, et le jardin à l’anglaise et ses flamants roses.

Jardin espagnol

Détails pratiques : Les jardins sont entièrement gratuits mais il n’est pas si facile que cela de les visiter : il faut tout d’abord s’assurer de l’ouverture au public sur ce site. Il vous sera demandé de montrer patte blanche en présentant une pièce d’identité et en signant un registre.

Et pendant que vous êtes dans le coin, je vous conseille une petite promenade à Holland Park et un passage au très mignon Kyoto Garden.

Holland Park

Kyoto Garden

Station la plus proche : High Street Kensington, District et Circle Lines

Publicités