Places to be # 5 – Postman’s Park

Postman’s Park, dont l’appellation est due à sa popularité chez les employés des quartiers généraux de la poste à la fin du XIXème siècle, est le plus grand espace vert de la City. Bien qu’il reste de taille très moyenne, c’est un charmant petit parc sur King Edward Street, éloigné de l’agitation du quartier financier.

J’ai découvert ce petit jardin grâce à un guide sur « London Hidden Secrets ». En ce dimanche de Pâques, j’avais prévu tout un itinéraire pour découvrir quelques uns de ces secrets bien gardés. Ce que j’ai cependant surtout découvert, c’est la raison pour laquelle il s’agit de coins inconnus des touristes : ils n’ont absolument rien d’exceptionnel, à moins peut-être de rechercher quelque chose en très particulier. Alors que je suivais mon itinéraire, de déception en déception, et que je m’apprêtais à changer de programme, Postman’s Park a éclairé ma journée.

SONY DSC

Pourquoi un coup de coeur ? On ne se refait pas, j’adore les petits bouts d’espace verts camouflés comme celui-ci. Le petit plus cependant : le « Memorial to Heroic Self Sacrifice », émouvante initiative entamée en 1900 par George Frederic Watts : 54 plaques de céramique y célèbrent des héros et héroïnes de la vie de tous les jours, des gens comme vous et moi qui ont péri en voulant sauver des inconnus, des amis, des membres de leur famille. Je vous conseille de prendre quelques minutes pour lire leurs histoires.

SONY DSC

Station la plus proche : St Paul’s, Central Line.

