Et avec ceci ?

Après plusieurs semaines d’agitation, de visites d’amis et de famille, j’ai à nouveau tout plein d’aventures à raconter, de coups de coeur à partager, de bons plans à conseiller… Quand est-ce qu’on invente les journées à rallonge ?

En attendant d’avoir un peu plus de temps pour écrire tout ça, un petit article rédigé dans le métro en rentrant du travail pour vous faire deux annonces (roulements de tambour):

  1. J’ai ENFIN créé une page spéciale pour y regrouper mes conseils de restaurants, sorties et visites. Pour l’instant je n’ai mis que quelques adresses mais promis promis je ferai de mon mieux pour l’actualiser et y rajouter plein de trucs tip top cool !
  2. Je ne parle pas de mon boulot ici (pour ceux qui ne savent pas, je suis prof de Français Langue Etrangère, FLE pour les intimes) car je me dis que ça n’intéresse que très peu de monde (alors que bon, le reste de ma vie en passionne beaucoup plus, hum, hum) et d’autre part, je voudrais éviter de me lancer des objectifs intenables en rajoutant une catégorie « FLE »  au blog. Et pourtant, c’est souvent très tentant de vous raconter mes expériences à la fac et à l’Institut, de vous parler des activités qui ont cartonné et de celles qui ont fait un flop, de réflexiver en bonne praticienne que je suis, de vous demander ce que vous pensez de la pédagogie différenciée et si vous vous y connaissez en E-learning, de vous confier mes projets les plus fous pour l’avenir. Mais ce soir, je me contenterai de faire un peu de publicité pour une page Facebook que deux de mes collègues et moi tenons. Je ne vous cache pas que j’avais depuis longtemps envie de créer une page pour y regrouper des conseils de FLE, mais j’avais peur de ne pas être capable de m’en occuper assez régulièrement. Quand un de mes copains de l’Institut Français nous a proposé, à une autre amie et moi, de participer à une telle page, j’ai bondi de joie, j’en ai rêvé la nuit suivant notre discussion, et maintenant, c’est avec grand plaisir que je vous conseille d’aller voir ICI ce que ça donne ! On commence tout juste, mais stay tuned, on est trop motivés, ça va être chouette chouette ! Prof ou pas prof, de FLE ou pas de FLE, n’hésitez pas à aimer et à partager notre page, on publie pour tous les niveaux, sur tous les sujets.

P.S. : après 10 minutes passées à chercher une image correspondant parfaitement à l’article, j’abandonne et je vous présente la bibliothèque de l’Institut Français du Royaume-Uni où je travaille (à l’Institut, pas à la bibli !)

