Liebster Award

Christelle, d’Escapades Celtiques, m’avait nominée il y a quelques mois de cela au Liebster Award, et prise dans le tourbillon londonien, je n’avais toujours pas pris le temps de m’y atteler.

Selon les règles du jeu, je dois vous dévoiler 11 choses sur moi, répondre aux 11 questions de la blogueuse qui m’a choisie, et sélectionner à mon tour 11 blogs de moins de 200 abonnés en leur posant 11 questions et leur passant le flambeau ! Ca va être très dur mais je ferai de mon mieux 🙂

C’est parti ! Alors, je raconte déjà ma vie tout le temps, je ne sais pas trop ce qu’il reste à dévoiler 😉

1. J’ai créé mon tout premier blog en 2005 et depuis, j’ai dû en créer une bonne dizaine, chaque fois avec un thème et un usage bien différents !

2. J’ai fait de la danse indienne de mes 3 à 12 ans et je déteste qu’on confonde la danse traditionnelle avec la danse Bollywood ! 🙂

3. J’ai tout le temps faim et les blagues concernant mon estomac et mon appétit sont devenues un emblème familial…

4. J’accumule depuis la primaire une quantité phénoménale de carnets en tout genre et je n’en ai jamais fini aucun. Et je continue d’en acheter ou d’en recevoir, avec un réel enthousiasme à chaque fois !

5. Je ne bois pas d’alcool et n’en boirai sûrement jamais et je déteste qu’on me demande pourquoi.

6. Je n’aime pas le café mais je bois des litres de thé par semaine !

7. Quand j’étais en primaire, j’ai emprunté le livre « Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ? » à la bibliothèque de l’école et j’ai complètement oublié de le rendre, et jusqu’au collège je craignais de recevoir une énorme punition si quelqu’un le découvrait !

8. Je nage très mal mais j’adore regarder les poissons, tête sous l’eau.

9. J’ai une collection de collants qui demeure incomprise 😉

10. Je ne me considère pas comme « Blanche » et je connais très peu de personnes avec qui partager ce que je vis au quotidien.

11. J’écris tous les jours (plusieurs fois par jour) à ma mère, ma soeur et ma BFF, que je sois en France, à Londres ou en voyage 🙂

Après ces révélations, je réponds aux questions de Christelle !

  1. Combien de temps en heures consacres-tu à ton blog (par semaine/mois) ?
    Aucune idée, car je n’arrive pas à publier régulièrement… je dirais que quand j’écris un article vraiment long et chargé en photo, cela me prend une petite heure, mais récemment mes « places to be » ne m’ont pris qu’une dizaine de minutes.
  2. Dans quels pays es-tu déjà allé(e)?
    J’ai vécu en France, aux Etats-Unis et en Angleterre, et sinon je suis déjà allée à La Réunion, en Inde, en Tunisie, au Canada, en Grèce, en Espagne et aux Baléares, au Portugal, en Italie, à Malte, à Chypre, en Ecosse, au Pays de Galles, en Irlande, en Norvège… et ma prochaine destination, c’est le Danemark au mois de mai ! J’espère ne rien avoir oublié !
  3. Plutôt Histoire ou géographie ?
    Histoire ! Je suis très très nulle en géographie (je sais quand même vaguement situer les pays de la question 2 hahaha).
  4. As-tu déjà rencontré en vrai des blogueurs ? Si oui à quelles occasions ? Sinon aimerais-tu ?
    Non, jamais ! Quand j’étais au collège et au lycée je communiquais avec plusieurs blogueuses et on avait fini par se rajouter sur Facebook. On discutait beaucoup à l’époque et on parlait de se rencontrer mais ça n’a jamais abouti. Je pense que ce serait intéressant de rencontrer certaines personnes que je suis régulièrement, même si j’aurais peur de rester muette si ça arrivait 😀
  5. Une anecdote de voyage rigolote à raconter ?
    Oulalala, dure question ! J’ai l’impression que dès que je sors ici, il se passe quelque chose de rigolo ou d’insolite ! 😀 Je pense que mon voyage en Irlande de cet été a tout de même battu tous les records d’anecdotes sympas, par exemple cette fois où nous cherchions notre maison Airbnb en pleine campagne (attention, c’est long !). C’était dimanche, dans un coin bien paumé, et il n’y avait pas un chat. On a fini par s’arrêter devant le seul commerce ouvert, un petit boui-boui de fish and chips / burgers pour demander notre chemin. Le propriétaire, un Irlandais d’origine italienne, ne savait pas exactement où notre maison était mais a tenu à appeler un de ses amis qui, lui, en saurait plus. Ce dernier ne répondant pas, le propriétaire nous a tout de même indiqué une direction. Nous sommes repartis, essayant de nous rappeler tant bien que mal de toutes les indications qu’on venait de nous donner, et on a fini par arriver à la dite maison. Comme c’était l’heure de manger et qu’on avait seulement repéré le fish and chips, on décide d’y retourner, également en guise de remerciement pour le mal que le propriétaire s’était donné. Celui-ci était ravi de nous revoir, a mis double portion de frites à chacun et nous a offert trois boissons !
  6. Un péché mignon ?
    Ca dépend vraiment des périodes, j’ai souvent des pulsions où j’ai une soudaine envie de manger quelque chose en particulier… Mais peut-être, quand même, le saucisson et le fromage !! Voilà, rien que d’en parler, ça me donne envie !
  7. Quelles sont, pour toi, les qualités d’un bon blogueur ?
    Faire découvrir, partager une passion, inspirer d’une manière générale.
  8. Ton dernier film au ciné ?
    The Danish Girl, de Tom Hooper
  9. As-tu des petits talents cachés (culinaires, artistiques…) ?
    Depuis que je suis petite, j’ai écrit beaucoup de poèmes et d’histoires mais je ne les ai jamais fait lire à personne 😉
  10. Quelle personnalité publique aimerais-tu croiser un jour ?
    Joseph Gordon-Levitt ! Un peu l’homme parfait (après le mien), j’adorerais prendre un café avec lui et discuter de féminisme et écouter son accent en français ! 🙂
  11. Une requête insolite de Google qui a débouché sur ton blog ?
    Pour une raison mystérieuse, mes statistiques indiquent toujours « termes de recherche inconnus », alors je ne sais jamais ce que les gens ont tapé pour arriver sur mon blog 😦

Mes questions à présent !

  1. Pourquoi as-tu eu envie de créer un blog ?
  2. Trois mots pour te définir ?
  3. Où aimerais-tu vivre ?
  4. Quel type de voyageur-euse es-tu ?
  5. De quoi es-tu le/la plus fier/fière ?
  6. Une destination qui t’a particulièrement marqué(e) dans ta vie ?
  7. Et une destination que tu as vraiment envie de découvrir ?
  8. Ton rêve le plus fou, fou, fou ? Ou même un rêve très raisonnable mais un rêve quand même ? 🙂
  9. Un coup de coeur récent (quel qu’il soit) à partager ?
  10. Salé ou sucré ?
  11. Envie de quoi, là tout de suite maintenant ?

Et maintenant, à vous de répondre ! Blogs culinaires, de photographie, d’écriture ou de voyage, voilà mes dernières découvertes :

  1. Masala Book
  2. Olanjali même si ce n’est pas un blog, mais tu peux me répondre en commentaire et j’invite les autres à aller voir le site et se régaler !
  3. Lallie au pays des crevettes
  4. Gribouilles d’une blog trotteuse
  5. Les découvertes d’une demoiselle
  6. Carnets d’une petite sirène 
  7. Ma plume
  8. Miss Colombine
  9. Cocoon en balade
  10. Une gone à Londres
  11. Et enfin, même s’il ne correspond pas aux critères je ne peux pas m’empêcher de mettre en lien le charmant Bonnet voyageur, juste parce que c’est sûrement un de mes blogs préférés !

Même si tout le monde n’a pas le temps de répondre, j’espère au moins que cela vous aura permis de faire un tour sur ces jolis blogs !

Publicités