Places to be # 3 – One New Change Roof Terrace

Aujourd’hui, wordpress me souhaite mon « blog’anniversaire », à côté duquel je serais totalement passée sans la petite notification ! Je suis sûrement une des pires blogueuses, avec un rythme de publication plus qu’irrégulier, de trop rares visites aux autres blogs, des articles trop longs… Et aucune résolution n’y change quoi que ce soit, je suis un cas désespéré !

J’essaie tant bien que mal de me rattraper et voilà donc un troisième lieu sur la liste de mes endroits favoris à Londres : la terrasse du petit centre commercial One New Change, dans la City.

Petite histoire: La première fois que je suis allée là-bas, c’était en juin 2014 avec ma BFF qui vit en Angleterre depuis maintenant 2 ans et demi. On logeait gratuitement dans un superbe appartement en plein Barbican, avec une vue époustouflante sur la ville… Un matin, ma BFF m’a emmenée sur cette terrasse. Moi, la suivant aveuglément, je n’avais pas vraiment fait attention à là où on allait, et en venant habiter à Londres, j’avais tout d’abord oublié l’existence de cet endroit.

En faisant la queue pendant quatre heures pour accéder au Gherkin, la dame devant moi m’avait parlé d’un centre commercial en face de Saint Paul, d’où on avait une très belle vue sur la ville. Je crois qu’à ce moment-là, quelque chose a fait « tilt » dans ma tête et l’image très nette de la cathédrale vue d’un ascenseur en verre a surgi…

J’ai fini par retrouver l’endroit au hasard de déambulations cet automne et depuis, j’y retourne régulièrement. Si vous cherchez un endroit sympa et accessible sans tuer un millier de personnes pour voir les feux d’artifices du nouvel an, je vous le conseille (j’en parlais déjà il y a quelques semaines).

SONY DSC

Pourquoi un coup de coeur ? Déjà, sentimentalement, car chaque fois que j’y vais cela me rappelle ma visite à Londres entre BFF ! Ensuite, car c’est un endroit un peu caché, absolument pas indiqué, que je n’ai trouvé dans aucun guide ni sur internet sauf en tapant clairement le nom de l’endroit. Je ne manque jamais d’y emmener mes visiteurs ! Egalement car même si ce n’est « que » du 6ème étage, la vue sur la cathédrale et le reste la ville est très jolie. Et enfin, si je ne devais donner qu’une raison, car je trouve que la vue depuis l’ascenseur a quelque chose d’un peu magique !

Station la plus proche : St Paul’s (Central line)

