Places to be #1 – Blue Bridge

« Je suis allée là aujourd’hui, c’était trop cool, j’ai kiffé, allez-y si vous pouvez. »

SONY DSC

Non, décidément, je ne suis pas capable de m’arrêter là et de vous laisser sur une simple photo. Cependant, j’ai eu une petite révélation en découvrant un nouvel endroit qui est devenu instantanément mon coup de coeur du week-end: ma résolution de cette année concernant le blog sera de publier un court article le plus régulièrement possible (je préfère ne rien promettre niveau rythme à soutenir!), pour vous présenter brièvement un de mes endroits favoris à Londres!

Je commence donc aujourd’hui par ce pont: Blue Bridge, à St James’s Park.

« St James’s Park », pour moi, c’est le nom d’une station de métro sur la District qui m’annonce que, hauts les coeurs, je ne suis plus très loin de mon boulot (ou que je viens tout juste de le quitter). Pas très folichon, donc. Mais j’avais également conscience que derrière cette station se cachait le plus ancien des jardins royaux, entouré de trois palais (Buckingham Palace, Westminster et St James’ Palace) – simplement, je n’avais pas encore pris le temps d’y faire un tour.

Aujourd’hui dimanche, il faisait beau, car il fait toujours beau à Londres… Du coup, mon Irlandais et moi cherchions une nouvelle escapade à faire pour profiter da la précieuse « daylight ». En feuilletant mon livre donnant des idées originales d’une chose à faire par jour à Londres, je vois que la page du 28 janvier (je suis en avance sur mon temps) me conseille « Take in the view from the Blue Bridge » : « a lovely spot, with stunning views in both directions over the lake to Buckingham Palace, or Whitehall, Horse Guards, the Foreign and Commonwealth Office or the London Eye in the East. »

SONY DSC

SONY DSC

Pourquoi un coup de coeur? Parce que c’est beau, c’est paisible et apaisant, parce que malgré le joli point de vue, nul besoin de tuer des touristes pour y accéder, parce que ça a un petit côté romantique, parce qu’il suffit de tourner la tête pour avoir un résumé du Londres royal.

Station la plus proche: St James’s Park (District et Circle lines)

Si vous êtes déjà allé(e) à Londres, ou que vous y habitez, n’hésitez pas à partager vos coups de coeur à vous aussi! 🙂

